Colloque sur les impacts de la Loi climat pour les collectivités
Un Grand merci !
Samedi dernier, 19 mars, s’est tenu à Sainte-Luce-sur-Loire notre colloque sur les enjeux de la loi Climat pour les territoires.









Durant cette journée riche en échanges et partages d’expériences, nous avons pu évoquer les questions relatives à l’adaptation au changement climatique, à la densification et au zéro artificialisation nette (le ZAN) ainsi que celles concernant l’acceptabilité des énergies renouvelables.
Toujours dans la bonne humeur, ce colloque a montré la force de résilience des collectivités mais aussi leurs capacités à intervenir, à innover, pour mener à bien la transition énergétique.
Les élu.es présent.es ont ainsi pu dégager des pistes de réflexion et de travail et, dans l’esprit de ce que propose Territoires44, de nouvelles coopérations vont certainement se mettre en place.
Nous tenons très sincèrement à tous vous remercier et tout particulièrement, Anthony Descloziers, maire de Sainte-Luce-sur-Loire pour nous avoir accueilli et tous les orateurs pour la qualité de leurs interventions.
Ainsi, merci à Eric Provost, 1er vice-président de la Carene, Virginie Guichard, cheffe de service à la Chambre d’Agriculture, à Aurélie Mézière et Gwenaël Crahes pour Bruded, à Christine Blanchet pour le CAUE, à Clément Pecqueux, adjoint à la ville d’Ivry (Pour le climat, à Ivry on agit), Raphaël Salaun, maire de Saint-Joachim, François Orhan pour la SEM SYDELA Energie 44, Daniel Salmon, sénateur d’Ille-et-Vilaine et Ronan Dantec, sénateur de Loire-Atlantique.
Pour les co-présidents, Claire Tramier & Dider Darrouzes
Pierre Gressant, directeur